Kidly est une plateforme numérique qui est accessible via le site internet www.kidly.be. Cette plateforme a été développée par Parentia, la plus grande caisse d'allocations familiales de Flandre . Dans le cadre du développement et de l’exploitation de Kidly, nous traitons vos données à caractère personnel. Par données à caractère personnel, il faut entendre toutes les données concernant une personne physique identifiée ou identifiable.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données à caractère personnel dans la présente déclaration de vie privée.
Depuis de nombreuses années déjà, Parentia accorde toute l'attention nécessaire à la protection de la vie privée et au traitement des données à caractère personnel. Cela s’effectue dans le respect (i) du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la Directive 95/46/CE à compter du 25 mai 2018, ( ii ) de la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, et (iii) de toute autre législation applicable, actuelle ou future, qui concerne ou impacte la vie privée et le traitement de données à caractère personnel (ci-après dénommés conjointement la « législation sur les données à caractère personnel »).
1. Qui est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?
Parentia Vlaanderen vzw, ayant son siège social rue des Chartreux 45, 1000 Bruxelles, et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0686.764.255, Parentia Wallonie asbl, ayant son siège social rue Pepin 1A, 5000 Namur, et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0695.982.819 et Parentia Bruxelles asbl, ayant son siège social rue des Chartreux 45, 1000 Bruxelles, et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0726.908.991 (ci-après « Nous », « Notre », « Nos »).
Nous agissons en qualité de responsable du traitement, tel que défini dans la législation sur les données à caractère personnel, en ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel aux fins énoncées dans la présente déclaration de vie privée.
2. Quels principes respectons-nous ?
Nous nous efforçons de garantir que les données à caractère personnel demandées et/ou communiquées soient adéquates, exactes (et, le cas échéant, actualisées), pertinentes et non excessives par rapport aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
Nous mettons également tout en œuvre pour garantir la licéité, la transparence, le respect des dispositions légales, l'intégrité et la confidentialité, un niveau de sécurité approprié et - avant tout - le respect de vos droits.
3. À qui s’adresse la présente déclaration de vie privée ?
La présente déclaration de vie privée est destinée aux utilisateurs de Kidly (p. ex. parents d’enfants).
4. Quelles sont les données personnelles traitées par Parentia ?
Les données traitées sont regroupées au sein de plusieurs catégories :
Données d’identification : qui permettent de vous identifier comme votre nom, votre prénom, votre nom ou numéro d’utilisateur, …
Données de contact : qui permettent de communiquer avec vous comme votre numéro de téléphone, votre adresse, votre adresse mail, …
Données familiales : nécessaires par exemple au niveau du calcul des allocations familiales ou d’une application correcte du précompte professionnel comme le nombre de personnes à charge, la composition familiale, ..
Données de connexion : les informations récoltées lors de l’utilisation des services web et des applications en vue de la sécurisation de ces outils en ligne ou de votre confort d’utilisation comme le nom d’utilisateur, l’adresse IP, la préférence linguistique, ..
Données que vous fournissez via un formulaire en ligne : comme lorsque vous vous inscrivez à un évènement ou pour recevoir une newsletter.
Toutes ces données nous sont directement communiquées par vous.
5. Sur quelle base légale vos données personnelles sont-elles traitées ?
Nous nous appuyons sur les bases légales suivantes pour traiter vos données :
- pour remplir une de nos obligations légales
- pour remplir une de nos obligations contractuelles ou pré-contractuelles
- pour poursuivre un intérêt légitime de Parentia (toujours maintenu en équilibre avec vos propres intérêts)
- lorsque vous avez donné votre consentement
Quelles sont les finalités pour lesquelles nous traitons vos données ?
- Répondre à la demande pour laquelle vous nous les avez fournies :
Vos données peuvent être utilisées pour :
o vous fournir les prestations de services demandées
o vous envoyer la réponse à la question posée via un formulaire de contact
o Vous envoyer un mail vous permettant de télécharger une brochure, un livre blanc
- Promouvoir nos services :
Parentia utilise des données personnelles pour :
o envoyer aux clients des informations sur d’autres produits et services associés ou complémentaires proposés par Parentia
o envoyer aux prospects des informations sur les produits et services de Parentia
o envoyer des invitations à des évènements
- Améliorer et évaluer nos services :
Vos données peuvent être utilisées pour :
o des enquêtes clients, des études de marché
o des analyses de comportements de surf afin d’optimaliser notre site web ou nos portails
- Personnaliser l’utilisation de nos outils :
En fonction de votre utilisation et de vos préférences, vous données peuvent être utilisées pour vous offrir une personnalisation de nos portails, sites web et applications - Garantir un niveau de sécurité approprié :
Parentia utilise vos données personnelles dans le cadre de la mise en œuvre de ses procédures de sécurité, notamment en ce qui concerne la détection d’activité malveillante ou non autorisée.
Parentia utilise également des cookies sur son site web. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.
6. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
Vos données à caractère personnel sont conservées :
• aussi longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées ;
• si elles sont pertinentes dans le cadre du respect de nos obligations légales, contractuelles et juridiques et de l’exercice de nos activités commerciales et opérationnelles.
7. Vos données à caractère personnel seront-elles transmises à des tiers ?
Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à des prestataires de services et des entreprises liés, uniquement aux fins mentionnées à l’article 5 de la présente déclaration de vie privée.
Nos prestataires de services comprennent, entre autres, des prestataires de services informatiques, des agences de marketing, etc. Nous pouvons également transmettre vos données à caractère personnel à des tiers dans les cas où des dispositions légales ou une décision d’un tribunal Nous y obligent.
En cas de réorganisation ou de transfert total ou partiel de Notre organisation, Nous pouvons également transmettre vos données à caractère personnel à des tiers (non) liés.
Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel à des tiers.
Nous ne transmettons pas vos données à caractère personnel en dehors de l'Espace économique européen (EEE).
8. Quels sont vos droits et que devez-vous faire pour les exercer ?
Conformément aux dispositions de la législation sur les données à caractère personnel, vous avez le droit (a) de demander l'accès à vos données à caractère personnel et/ou la rectification ou suppression de vos données à caractère personnel, (b) de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (c) de recevoir vos données à caractère personnel dans un forme structurée, couramment utilisée, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable du traitement, et (d) de déposer plainte auprès des autorités de tutelle (en Belgique, l'Autorité de protection des données, https://www.autoriteprotectiondonnées.be) ou de toute autre autorité publique belge qui remplace l’Autorité de protection des données.
Pour Nous faire parvenir votre demande ou une plainte, veuillez envoyer une lettre par voie postale (Partena Professional - DPO Office, Rue des Chartreux 45, 1000 Bruxelles) ou par voie électronique (privacy@partena.be). Indiquez clairement la raison de votre demande.
Disposons-nous d’un délégué à la protection des données ? Oui, vous pouvez contacter cette personne par voie électronique (dpo@partena.be) ou par voie postale (Partena Professional - DPD, Rue des Chartreux 45, 1000 Bruxelles).
Version 18/07/2022