Kidly

Blog

kidly logo

Etre différent parmi les autres : l’accueil inclusif.

Lorsque votre enfant nait, votre seul souhait est qu’il naisse en bonne santé. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Votre enfant nécessite des soins spéciaux ou spécifiques. Un jour viendra où vous devrez déposer votre prunelle aux soins particuliers dans un milieu d’accueil.
iStock-841409776.jpg

Que devez-vous savoir sur la garde d’enfant, de la naissance à 3 ans?

Trouver un milieu d’accueil est un réel défi pour tous les parents ; à peine enceinte et vous devez déjà commencer à chercher le milieu d’accueil idéal pour votre enfant. A la fin de votre congé de maternité, il vous faudra confier votre enfant à un ou des professionnels si vous ne pouvez pas faire appel à votre famille pour la garde de votre enfant. Voici quelques informations utiles qui vous aideront à faire votre choix.
iStock-608480420.jpg

Quels sont les types de milieux d’accueil où confier mon enfant ?

A peine enceinte et voilà qu’il faut déjà penser à la garde prochaine de votre petit bout d’chou. Lorsqu’on pense à un milieu d’accueil, le premier qui nous vient à l’esprit est sans aucun doute la crèche. Saviez-vous cela dit qu’il existe plusieurs alternatives ?
foto kinderopvangtoeslag.jpg

La crèche et ses dépenses

Et le budget pour la garde de votre enfant, vous y avez déjà pensé ? Kidly vous en dit plus sur les dépenses auxquelles vous attendre !
kidly logo

Pourquoi mon enfant pleure lorsque je le dépose ?

Vers l’âge de 8 mois environ survient l’angoisse de séparation. L’enfant distingue son entourage habituel des inconnus. Il craint que les personnes qu’il ne voit pas, ne reviennent plus et il perd son sentiment de sécurité. L’ampleur et la durée de ces angoisses dépend d’un enfant à l’autre, mais cela peut parfois durer jusqu’à 3 ans.
beer verkoudheid.jpg

Que faire si mon enfant tombe malade ?

Les défenses immunitaires de votre enfant sont en plein développement, il est donc tout à fait normal que votre enfant tombe malade. Lorsque ce n’est pas trop grave, votre enfant peut même être accueilli en crèche. Chaque milieu d’accueil a ses propres règles et limites.